PAUSE

Chers lecteurs, collègues enseignants, anciens élèves et autres curieux, après un peu moins d'une vingtaine d'années dans l'enseignement dont une bonne dizaine consacrée l'écriture quotidienne de ce blog, j'ai décidé de faire une pause afin d'exercer d'autres fonctions. Vous pourrez toujours consulter mes archives et ainsi découvrir le travail de mes élèves. Bonne lecture, Jean-Christophe DA VEIGA

Voir des travaux d'élève ou des élèves en action :

lundi 23 novembre 2020

Typographie distanciel // 1CV.B Gr2

Révision 9 // anatomieLettre

Connaitre et identifier le vocabulaire typo
  • Travail du jour : QCM, exercice d'application
  • Durée : 2h — Séance n°1 {2h
  • Absent: Aucun  Retard : Aucun

// Revoir le cours et vérifier le vocabulaire (Séance 1 et Séance 2).


Organisation du travail : 

1. Vérifier vos connaissances en faisant le QCM ;

2. Prendre une feuille A4 à la paysage, puis tracer à la règle 4 lignes selon les indications suivantes. 



3. Construire au crayon, puis dessiner soigneusement au feutre noir les lettres décrites ci-après :

• Dessinez une lettre capitale de la famille des "Didot" constituée uniquement d'une rondeur fermée et parfaitement circulaire. Veillez à ce que le contrepoinçon soit un oval dont l'angle est parfaitement vertical. 

• Dessiner une lettre bas-de-casse à jambage supérieur  constituée d'un fût à sa gauche et de 2 diagonales à droite. Veillez à ce que la terminaison de la diagonale inférieure soit une boucle et prenez soin de dessiner les attaques et empattements propres aux "Elzévir".