PAUSE

Chers lecteurs, collègues enseignants, anciens élèves et autres curieux, après un peu moins d'une vingtaine d'années dans l'enseignement dont une bonne dizaine consacrée l'écriture quotidienne de ce blog, j'ai décidé de faire une pause afin d'exercer d'autres fonctions. Vous pourrez toujours consulter mes archives et ainsi découvrir le travail de mes élèves. Bonne lecture, Jean-Christophe DA VEIGA

Voir des travaux d'élève ou des élèves en action :

jeudi 29 avril 2021

PAA (distanciel) // TCV.A Gr1 et 2

Projet 4 // couleurOiseau

Illustrer et composer le poème d'un oiseau par la couleur 

  • Travail du jour : Partie 5 – Réaliser la mise en page du poème
  • Durée : 4h      Séance n°6 {16h
  • Absent : Ochlafen   Retard : Aucun
Aujourd'hui, il s'est agit de composer son illustration d'oiseau avec le texte du poème proposé (partie 5).
Le principale outil à utiliser et le texte curviligne et des références de compositions typo narratives.


__

Critères d'évaluation de la PAA :

  • La relation texte/image est équilibrée,
  • Le poème est lisible et hiérarchisé (couleur, composition),
  • La mise en page illustre le texte.


Critères d'évaluation de la PAO :

  • Le document est nommé "poèmeOiseau_NOM", 
  • Le format respecte le cahier des charges : A5 à la paysage,
  • L'illustration est importée et les textes sont complets,
  • Les caractères sont en AW Conqueror et enrichis (corps, graisse, casse, couleur), 
  • Les textes suivent l'illustration (texte curviligne),
  • Les éléments sont rangés dans des calques nommés et verrouillés,  
  • Le dossier d'assemblage est complet (typo, links, fichier INDD).
  • Le PDF d'impression est fourni (repères, fonds perdus, couleur CMJN).