PAUSE

Chers lecteurs, collègues enseignants, anciens élèves et autres curieux, après un peu moins d'une vingtaine d'années dans l'enseignement dont une bonne dizaine consacrée l'écriture quotidienne de ce blog, j'ai décidé de faire une pause afin d'exercer d'autres fonctions. Vous pourrez toujours consulter mes archives et ainsi découvrir le travail de mes élèves. Bonne lecture, Jean-Christophe DA VEIGA

Voir des travaux d'élève ou des élèves en action :

lundi 15 juin 2020

Technologie, Étude produit // 2CV.B

Cours 07 // Révisions
Communiquer visuellement, les 3 fonctions de l'affiche
  • Travail du jour : memento QCM collectif
  • Durée : 2h — Séance n°3 {6h 
  • Connecté : Brun, Grenot, Iabassen, Kouki, Gamblin, Labrange, Marchand, Meimoune. 


Révision avec les volontaires du chapitre 1 du cours n°1.


Pour rappel, la source d'un message graphique est celui qui émet le message (exemple le fabricant d'un produit à vendre). La cible est le récepteur du message (exemple la clientèle d'une entreprise). Attention, le graphiste n'est ni la source, ni la cible c'est l'intermédiaire qui met en image le message.

Il y a trois principales fonctions : commerciale, culturelle, politique/engagée.

1932 - AM Cassandre - Vin tonique Dubonnet


1932 - Jean Carlu - Pour le désarmement


1955 - Josef Muller-Brockmann, Strawinsky, Berg, Fortner