Création de l'habillage graphique du paquet de jeu typographique
- Travail du jour : Partie 4 – Réaliser le fichier numérique
- Durée : 2h — Séances n°3 {10h
- Absent : Aucun Retard : Bensimon (5 min).
- Outil de l'indexPao : Couche et ton-direct dans Photoshop
// Rappel du sujet et voir les cartes à jouer.
// Consulter les analyses graphiques du travail de Catherine Zask et les expérimentations.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhpZcFG9b3W4o78L21cfl0DshAGPmXIv0Dkup94k8y-g5OPdv6UyC8w0c26qhESFamcCSobAUunwf4DwHE45U7EnOWFtmBPR5kASEu4220oQJzDk38j_JpbCJx5JYSV6DC5H0Adf4IOfFSS/s640/packJeuTypo_Page_1.jpg)
// Organisation du travail dans Photoshop :
1- Créer un nouveau document de 200x150 mm à 300 dpi en mode Niveau de Gris,
2- Importer et pixeliser le scan de votre expérimentation typographique,
3- Nettoyer l'image et la recomposer (dupliquer, pivoter, etc.),
4- Choisir, ajouter et colorer avec un ton-direct selon le cahier des charges,
5- Sauvegarder le travail au format PSD : packJeuTypo_NOM
5- Sauvegarder le travail au format PSD : packJeuTypo_NOM
// Organisation du travail dans Illustrator :
1- Ouvrir le fichier gabarit AI fourni,
2- Importer votre travail corrigé et le placer dans le calque Motif,
3- Ajuster la position et vérifier les encres,
4- Sauvegarder le pack au format AI et PDF : packJeuTypo_NOM